Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune Bumbu, Kiwa Rossy, a doté jeudi 15 septembre, les habitants des quartiers Lukeni, Kwango et Kasaï de sa juridiction, d’une cabine électrique neuve qui va désormais les alimenter en électricité.
Dans son adresse à la population bénéficiaire de cette dotation le bourgmestre Kiwa, en sa qualité d’ancien cadre de la Société nationale d’électricité (SNEL), a tenu à mettre les administrés de ces quartier à l’abri du danger que provoquent des inciviques communément appelés « Kuluna » qui, souvent, profitent de l’obscurité pour commettre des méfaits.
Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les habitants desdits quartiers à la culture de propreté, en ce moment où la ville de Kinshasa s’apprête à vivre la saison de pluie. « C’est en guise de soutien de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met les intérêts de la population au-dessus de tout, que nous avons tenu à vous secourir », a ajouté le bourgmestre de la commune de Bumbu.
Cette population qui a particulièrement vécue dans l’obscurité pendant près de 3 (trois) ans, a exprimé sa gratitude à l’endroit du bourgmestre pour l’acte posé qui soulagé, tant soit peu, les habitants qui souhaitent que des telles actions se poursuivent à travers la commune toute entière. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB