Bunia, 11 septembre 2022 (ACP).-Les promoteurs des écoles privées de la ville de Bunia ont été sensibilisés sur l’importance de l’opération de l’identification de ces dernières, a constaté samedi l’ACP.
Pour le chef de pool urbain, Rehema Chenji Jonathan, cette opération d’identification par le service du SECOP se fait sur instruction du ministère national de l’EPST.
Il a fait savoir que cette identification permettrait aux écoles de code national d’être classées dans le fichier national raison pour laquelle, a-t-il dit, des inspecteurs seront bientôt déployés sur terrain pour cette opération de vérification de ces établissements scolaires.
De leur part certains de ces promoteurs se sont dits favorables à cette instruction du ministère national de l’EPST visant l’identification de leurs établissements scolaires.
Selon quelques-uns qui se sont confiés à l’ACP cette identification pourrait donner certains avantages aux écoles privées telles que la reconnaissance de leur existence à travers leur classement et leur codification par le ministère de tutelle .
Ce qui va décourager l’injustice dont certaines écoles connaissent sur le plan de traitement des dossiers, ont-ils estimé. ACP/CL/KMT