Les responsables des églises et débits de boisson rappelés à l’ordre en matière de pollution sonore à Lemba et Bandalungwa

Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka a rappelé à l’ordre, vendredi les responsables des églises et débits de boisson sur la lutte contre la pollution sonore dans sa juridiction, au cours d’une réunion qu’il a présidé à leurs intentions dans salle de conférence du centre culturel de cette municipalité, sur   instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

 L’autorité municipale a indiqué que cette interpellation vise également à  conscientiser la population avant la mise en pratique des sanctions à l’endroit des récidivistes qui peinent à changer de mentalité en faisant du tapage diurne et nocturne, qui trouble la quiétude des paisibles citoyens.

Il a par ailleurs, exhorté les bailleurs et notables à travailler en collaboration pour l’application des mesures concernant les garanties locatives, avant de tous les appelés au stricte respect des instructions des autorités urbaines, conformément au texte de l’édit 003 portant sur les mesures d’assainissement collectives dans ville de Kinshasa et l’édit 005 qui porte sur les nuisances sonores, avant d’ajouter que les opérateurs économiques sont également appelés au strict respect des textes précités.

Pour sa part le commandant en second de la police de Lemba, Désiré Kuzandu s’est dit satisfait de cet échange qui va permettre d’améliorer la façon de travailler sur terrain des agents de l’ordre et a profité de l’occasion pour inviter toutes les parties prenantes à travailler en collaboration pour éradiquer  toute forme d’actes inciviques.

Le bourgmestre de Bandalungwa sollicite l’implication des opérateurs économiques dans la lutte contre les nuisances sonores

Pour sa part, bourgmestre de la commune Bandalungwa Thierry Bayllon Gaibene a sollicité l’implication des opérateurs économiques dans la lutte contre les nuisances sonores au sein de sa juridiction, avant de les inviter à la vulgarisation de ce message.

Après leur avoir lu l’économie des textes réglementant ce secteur, il a signifié aux opérateurs économiques l’importance de leurs implications,  l’accompagnement et la mise en application des mesures édictées par l’autorité urbaine.

Le bourgmestre Bayllon a ensuite abordé le volet sécuritaire, tout en recommandant aux parents d’inculquer à leurs enfants le sens de responsabilité et de bannir tout acte qui les pousse à se déverser dans la délinquance, avant de les inviter à dénoncer tous les inciviques.

Dans leur message commun, les opérateurs économiques œuvrant dans la commune de Bandalungwa ont salué la méthode utilisée pour leur communiquer les instructions officielles et pour la considération manifestée à leur endroit avant la fin de moratoire accordé par les forces de l’ordre. ACP/Kayu/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet