Kananga, 03 avril 2025 (ACP).- Le lancement des travaux de modernisation de la route Kananga – Mbuji-Mayi, aux Kasaï Central et Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo(RDC), est prévu au mois de mai, a annoncé jeudi, un expert à l’ issue d’une séance de travail.
«Nous sommes venus confirmer sur place le lancement au début de mai 2025 des travaux de construction et de modernisation du tronçon de la route Kananga – Mbuji-Mayi, long de 220 km, sur la Nationale numéro 1», a déclaré James Diamba, chargé de la mise en œuvre de ce projet au ministère des Infrastructures.
«Le premier lot de ces travaux sur un parcours de 45 km sera piloté par l’entreprise Sino hydro, le 2éme par la société Ccpi et le 3éme par celle dénommée Cefec avec autant de kilomètres de route à travailler», a-t-il précisé.
Pour sa part, un membre de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Moise Ntumba Mwamba, a souhaité la matérialisation de ce projet intégrateur à accélérer le désenclavement de l’espace Kasaï.
«Ce projet n’est autre que la manifestation de la volonté du Président Tshisekedi Tshilombo d’assurer la connectivité des provinces à travers un réseau routier de qualité», a-t-il soutenu. ACP/JF