Matadi, 22 avril 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la route transfrontalière Ango-Ango à Matadi DANS LE Kongo Central, en République démocratique du Congo, sont bien partis grâce à l’implication efficace de la main d’œuvre locale, a indiqué le directeur général de la société ‹‹Jin Jiang construction SARL››.
« Nous remercions le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir fait confiance à la main d’œuvre locale, et nous, en tant que fils de la maison, nous promettons que cette route aura une belle écriture infrastructurelle répondant aux normes et standards internationaux », a rassuré le directeur général José Yumba Doliveira, lors de la supervision de ces travaux de réhabilitation.
Il a fait savoir que les travaux en cours, dont les préliminaires consistent notamment au curage des rigoles, à l’évacuation des immondices et au remblayage, sont pris en charge par le gouvernement provincial.
Cependant, les grands travaux d’asphaltage, de bétonnage, de la construction des rigoles et des ponts sont financés par le gouvernement central, a-t-il relevé, précisant que cette route, dont la distance est de quatre kilomètres allant du rond-point Kinkanda à Matadi jusqu’à la frontière Ango-Ango, connaîtra la construction de quatre ponts au total pour faciliter sa respiration.
La durée des travaux de réhabilitation de cette route transfrontalière est de six mois.
M. Yumba a estimé que le mariage entre sa société et le gouvernement congolais, dont le lien est basé sur le sérieux et l’expertise, est une opportunité pour offrir à la population congolaise des infrastructures modernes répondant aux normes et standards internationaux et démontrer également au monde entier les prouesses infrastructurelles qu’incarnent la République démocratique du Congo.
ACP/KKP