Kinshasa,18 mars 2021(ACP).-Les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit, dans son tronçon compris entre l’ entrée de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) et l’avenue de l’Université, sont arrivés à la phase de la pose de la couche de fondation, a confié jeudi à l’ACP l’équipe de supervision de ce chantier rencontrée sur place.
Selon l’Ir Sitine Filua, chargé de la supervision du chantier à l’étape comprise entre l’éntrée FIKIN et le pont Mungulul Diaka, ces travaux consistent en la pose de la couche de base à une épaisseur de 15 cm à l’imprégnation, avant de passer à la couche d’enrobée.
De son coté, l’Ir Willy Masonda, superviseur du chantier à partir de la rivière Lubefu où se trouve le pont Mungul Diaka jusqu’à l’avenue de l’Université, ces travaux consistent en l’approvisionnement du sol en matériels, suivi du compactage, avant le coulage de la couche de béton d’une épaisseur de 80 cm.
La vision est, selon lui, de construire une chaussée rigide communément appelée chaussée à béton, en vue de permettre à l’ouvrage de résister au sol marécageux.
Rappelons que les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit ont été lancés le 6 août 2020 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans le but de désengorger la capitale et de faciliter les échanges économiques entre les communes. ACP / Kayu/AWA