Les vendeurs du marché « Mbazalemba » exhortés à libérer les emprises publics

Kinshasa, 6 septembre 2022(ACP).- L’administratrice du marché « Mbazalemba », Charlotte Boleka Ntambwe et son adjoint Bayingo Tshimanga ont exhorté mardi au cours d’une réunion à l’espace « Jean Nsaka »tous les vendeurs de ce marché situé dans la commune de Lemba de libérer les emprises publics pour des raisons de sécurité.

M. Boleka a indiqué que cet échange avait pour but à la fois d’interpeller et conscientiser les différents occupants de ces lieux sur trois points, notamment l’interdiction de vendre sur la voie publique, l’importance de payer le ticket d’étalage, ainsi que la taxe et l’assainissement de ce lieu de négoce.

Cette interpellation se fait sur base des instructions du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, relative à l’évacuation des marchés pirates sur les emprises publique afin d’éviter des accidents, pouvant occasionner des pertes en vies humaines.

L’administratrice, a à cet effet, invité les participants à regagner le marché et à vulgariser son message avant l’application de nouvelles sanctions la semaine prochaine pour tous les récidivistes. Elle a par ailleurs,  insisté sur la participation de chaque vendeur pour l’exécution du programme « Kinshasa bopeto » afin d’accompagner la vision de l’autorité urbaine.

ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet