Les vendeuses de pains de la province de Mai Ndombe sensibilisées à l’amour du travail

Inongo, 18 juillet 2023 (ACP).- Une centaine de femmes commerçantes vendeuses des pains de la province de Mai Ndombe, ont été exhortées, dimanche, à l’amour du travail et à la prise de conscience de leur responsabilité dans l’éducation des enfants, par le chef de l’exécutif provincial, a constaté l’ACP.

« L’autorité provinciale nous a exhortées à l’amour du travail et au courage pour surmonter de nombreuses difficultés que nous connaissons dans l’exercice de notre métier de vendeuses des pains. Elle a mis un accent particulier sur la notion de l’épargne et au sérieux pour récolter le bénéfice du travail avant de solliciter notre implication pour la sensibilisation dans la lutte contre l’insécurité, la délinquance Juvénile et les pêcheurs en eaux troubles particulièrement en cette période préélectorale » , a déclaré Mme Tamara Mputu Mboyo, une des vendeuses, au sortir de la rencontre avec le gouverneur de la province du Mai Ndombe, Ritha Bola Dula.

Et de poursuivre : « en réponse à nos préoccupations par rapport aux difficultés professionnelles, l’autorité provinciale a remis à chaque participante une somme de  50.000 FC à titre de soutien et d’encouragement ». ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet