L’hôpital Jason Sendwe visité par les femmes de l’église Viens et Vois

Lubumbashi, 07 mai 2025 (ACP).- L’hôpital général de référence Jason Sendwe de la ville de Lubumbashi, Province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, réhabilité de fond en comble par le gouvernement Congolais,  a été visité, mercredi, par une délégation des femmes intercesseurs et évangélistes de l’église ‘‘Viens et Vois’’ de Lubumbashi, a appris l’ACP de source sanitaire.

« Je demande aux gens qui cherchent à aller se faire soigner ailleurs de rester ici chez nous parce que ici ils vont trouver les soins de qualité et appropriés à  un bon prix », ont déclaré les femmes intercesseurs et évangélistes de cette église, estimant que  cet hôpital est doté d’un équipement moderne et sophistiqué que l’on retrouve  ailleurs dans des hôpitaux de grande renommée.

« Les chambres sont spacieuses et surtout propres, les installations sanitaires répondent aux normes internationales, nous avons été surprise de cette organisation que nous avons trouvé ici. L’image qu’on avait de cet hôpital est loin de ce qu’on a trouvé ici », ont fait savoir les femmes intercesseurs et évangélistes de ‘‘Viens et vois’’.

« Que Dieu soit loué, nous avons trouvé un hôpital public bien organisé, nous encourageons le travail qui se fait dans cette structure médicale, notamment par le Directeur général, le Dr Foreman Mabala et toute son équipe et tout le personnel. Nous avons trouvé un grand changement par rapport à l’image d’antan ; vraiment coup de chapeau à tout le personnel qui contribue à ce travail », ont soutenu les femmes intercesseurs et évangélistes de l’église Viens et vois lors de leur visite à cette structure sanitaire.

A cette occasion, ces femmes intercesseurs et évangélistes ont émis le vœu de voir cet hôpital public resté toujours propre,  que tout le personnel soit conscient de leur responsabilité, chacun à son niveau, pour veiller à la propreté de ce bien public.

Cette visite des femmes fidèles de l’église Viens et vois a coïncidé avec les journées ouvertes, organisées au niveau de l’hôpital, dont l’objectif est de permettre à la population de découvrir l’amélioration de la qualité des soins au sein de cette structure grâce à l’implication du gouvernement congolais, signale-t-on.

Visite du comédien Serge Manseba  à l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi

Une autre visite, celle de l’artiste comédien et humoriste Serge Manseba de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, a été signalée dans les installations de l’hôpital de référence tertiaire Jason Sendwe, dans le cadre des journées portes ouvertes organisées par le comité de gestion de cette institution hospitalière, à en croire la même source.

« L’image que nous avions de l’hôpital général Jason Sendwe n’est pas celle que nous constatons. Actuellement, ce n’est plus nécessaire pour nous d’aller se faire soigner en dehors du pays vu que le coût est très élevé alors qu’ici sur place l’hôpital Jason Sendwe nous offre des soins de qualité à moindres frais », a dit l’artiste comédien et humoriste Serge Manseba

« Nos impressions sont bonnes, entant que acteurs de la culture dans la société, nous devons avoir la mission de véhiculer le message de conscientiser les Congolais à aimer leur patrie et leurs institutions », a déclaré le manager du groupe Manseba, Hervé Kalonji.

A cette occasion,  l’humoriste a posé un geste de solidarité en s’acquittant de plusieurs factures des soins pour des femmes hospitalisées à la maternité, une action qui a ému les bénéficiaires, certaines en larmes, reconnaissantes pour ce geste inattendu. Toujours dans le même cadre, un trépied pouvant permettre le déplacement d’un malade a été offert à un blessé par balle.

« Ce n’est pas seulement l’humour que je vais partager avec le public, mais aussi un peu de mon cœur. Je ne suis pas en mesure de payer toutes vos factures, c’est juste un petit geste pour vous permettre de réduire certaines charges », a fait savoir l’artiste comédien Serge Manseba.

ACP/UBK

Fil d'actualités

Sur le même sujet