Kinshasa, 14 février 2023 (ACP).- L’hygiène publique a été recommandée aux administrateurs de quatre (4) marchés de la commune de Lemba, de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le bourgmestre Jean Serge Poba au cours d’une visite d’inspection effectuée mercredi sur ces différents lieux de négoce.
« Nous avons effectué la ronde aux marchés Mazenku, Wenze ya Mbila, Makongo et Mbazalemba dans le but de nous imprégner de constructions anarchiques érigées sur ces lieux de négoce et du respect des mesures d’assainissement par les administrateurs conformément aux recommandations du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. En notre qualité de représentant de l’exécutif provincial et bourgmestre de la commune de Lemba, nous avions le devoir de l’accompagner », déclaré M. Poba.
«J’invite la population à s’approprier la vision du gouverneur, Kinshasa Bopeto, afin de lutter contre le problème d’insalubrité. Vous devez respecter l’opération Salongo instaurée par les administrateurs des marchés établis pour éradiquer les immondices qui polluent notre environnement », a-t-il poursuivi.
Le bourgmestre a instruit les fabricants des briques sur le terrain Bungu, à Lemba terminus, de libérer cet espace de football réservé pour épargner les enfants de la délinquance.
Pour sa part, Baygon Tshimanga administrateur adjoint du marché Mbazalemba s’est dit satisfait de cette visite d’inspection de l’autorité municipale avant d’assurer sa détermination de le soutenir tout au long de son mandat. ACP/Kayu