Libération de 23 pensionnaires de la prison centrale de Kindu par grâce présidentielle

Kindu 20 Septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education faisant l’intérim du gouverneur du Maniema en mission, Selemani  Oleko Lungunde, a libéré samedi 23 pensionnaires de la prison centrale de Kindu, dont une femme, par application de la 4ème vague de la grâce présidentielle signée le 28 juillet dernier  par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cette occasion, Selemani  Oleko Lungunde, a salué l’Etat de droit instauré par le président de la République pour la paix de tous et le développement de la nation, avant d’exhorter les bénéficiaires de cette grâce présidentielle de s’inscrire dans des  centres de formation professionnelle, métiers et artisanat pour bien mener leurs vies sans inquiétude.

Pour le procureur général près de la cour d’appel du Maniema, Albert Kashamandi Biteketa, ce geste du président de la République ne vient pas consacrer l’impunité dans le pays, expliquant que c’est un acte du pardon accordé à ces concitoyens.

Il a exhorté à s’amender désormais en vue d’éviter la commission des actes de nature à les faire revivre ce moment déplorable vécu pendant leur détention grâce à l’appui du Fonds pour la Femme Congolaise (FFC), rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet