Likasi : la mairie se dote d’un engin chargeur pour renforcer l’assainissement

Likasi, 28 avril 2025(ACP).– La mairie de Likasi, en République démocratique du Congo s’est doté d’un engin chargeur destiné à l’assainissement urbain, acquis sur fonds propres et remis officiellement au maire, devant le bâtiment administratif de la ville par le maire adjoint Jean Muzinga Mushinji, au cours d’une cérémonie, a constaté l’ACP.

« C’est un engin qui sera affecté à l’assainissement pour répondre aux besoins croissants de la ville en matière de gestion des immondices », a expliqué le chef de service des travaux publics, M. Magloire, et du responsable de l’assainissement, M. Célé Tshipipi.

Selon le maire urbain,  cet investissement vise à améliorer durablement la salubrité de la ville.

De son côté, M. Tshipipi a salué l’initiative, affirmant que « le travail de chargement se faisait autrefois à la main ; désormais, avec cette machine, les camions seront remplis plus rapidement, ce qui accélérera les opérations de nettoyage ».

Cette dotation s’inscrit dans une série d’actions entreprises par la mairie pour répondre à l’accumulation des déchets dans les quartiers de Likasi. Ces derniers mois, plusieurs plaintes de la population ont été enregistrées, dénonçant l’insalubrité de certaines zones périphériques.

La mairie a, à cet effet, initié une politique de modernisation de ses moyens logistiques en matière d’assainissement, en collaboration avec les services techniques concernés. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet