Kisantu, 5 août 2023(ACP).- L’initiative de réconciliation entre les 3 ailes dissidentes de la communauté islamique du Congo (COMICO) a été saluée vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, par l’imam de la mosquée centrale de Kisantu au Kongo Central en République démocratique du Congo.
« Nous sommes heureux et nous saluons cette initiative importante de réconciliation, entre nos dirigeants de l’ islam de la RDC, et tous nos frères avec qui on a été à couteaux tirés ces dernières années, qu’ils puissent s’entendre et faire revenir l’harmonie, pour que l’islam puisse aller de l’avant », a déclaré l’imam de Kisantu, Ahmad yassin Tshilenge.
Il a, par ailleurs, appelé les trois chefs des ailes dissidentes à privilégier l’intérêt de l’islam, du coran ainsi que d’Allah, et son de prophète Mahomet, au lieu des intérêts humains et égoïstes. Il a aussi appelé les fidèles musulmans, à ne pas être des fanatiques aveuglés des hommes, mais de marcher dans la crainte d’Allah, et de suivre les instructions du saint Coran.
Il sied de rappeler que, cette initiative de réconciliation intervient après l’appel du chef de l’état Félix Tshisekedi, qui lors de la fête de Tabaski, avait lancé un appel pour la réconciliation de tous les musulmans de la RDC. ACP/KKP