L’ISP Bulungu lance sur le marché d’emploi 248 diplômés en pédagogie appliquée

Kikwit, 09 novembre 2021 (ACP).- L’Institut supérieur pédagogique (ISP)/ Bulungu a lancé sur le marché d’emploi 248 diplômés en pédagogie appliquée, dont 10 licenciés et 238 gradués, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021 qui s’est déroulée lundi à l’esplanade de cet institut, en présence de l’administrateur du territoire adjoint chargé des questions politiques et administratives, Félix Lusiadi.

Ce dernier a salué le bon déroulement des enseignements au sein de cet institut avant d’encourager le comité de gestion pour l’aboutissement des activités académiques tout en révélant que cette année académique était spécialement marquée par quelques circonstances inattendues notamment la COVID-19. Il a profité de l’opportunité pour souhaiter la bienvenue de ces lauréats dans la vie professionnelle, car avec l’arrivée de l’ISP à Bulungu, l’EPST tend à mettre fin à l’utilisation des sous qualifiés dans l’enseignement.

De son côté, le Directeur général de l’ISP/Bulungu, Pr Victor Puema a, dans son allocution de politique générale, souligné que cette cérémonie est le résultat d’un long labeur à cause de certains tristes évènements, notamment la fermeture du bureau des membres du comité de gestion au mois de février, le retard de trois mois de salaire provocant ainsi l’arrêt des activités académiques un mois durant raison qui justifie ce retard de cette double cérémonie.

Il a ensuite félicité son institut qui a battu un travail de titan en construisant un nouveau bâtiment qui servira d’auditoires et bureau des sections tandis que celui du laboratoire biologique est en pleine construction.

Enfin, le secrétaire général académique, le chef de travaux Toussaint Makayabu Longo a remercié les enseignants qui ont tous fait pour aboutir au résultat de ce jour avant d’annoncer que les assistants ont publié les articles scientifiques pour se conformer aux normes de l’enseignement supérieur et universitaire en vue de devenir à leurs tours chefs de travaux.

L’ISP/Bulungu organise les sections lettres et sciences humaines, sciences exactes et sciences d’appui à l’enseignement, précise-t-on. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet