L’ISTM/Lodja lance 263 lauréats sur le marché 

Lodja, 17 novembre 2022 (ACP).- 263 lauréats dont 222 au premier cycle et 41 au deuxième cycle de l’Institut supérieur des techniques médicales de Lodja (ISTM-L), ont étés lancés samedi dernier sur le marché de l’emploi, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique organisée par son directeur général Patrick Ilunga Tshibinda à Lodja.

Le directeur général de cette alma mater, Patrick Ilunga a, dans son mot de circonstance, exhorté les nouveaux lauréats à la discipline et surtout à bien défendre cet établissement de l’ESU d’où ils sont sortis.

Il a, en outre, appelé les nouveaux diplômés et les autres étudiants qui traînent encore à la maison, à venir y s’inscrire et étudier à moindre coût.

Il a par la même occasion remercié l’assistance pour la confiance faite en sa personne.

Il importe de signaler que l’ISTM/Lodja a inscrit au total 850 étudiants pour l’année académique 2021-2022 repartis à huit options dont : enseignement et administration en sciences infirmières, pédiatrie, sage-femme, nutrition, laboratoire, pharmacie, l’épidémiologie et autres. Cet institut supérieur est animé par six professeurs, 42 chefs de travaux, plus de 65 assistants de deuxième mandat et premier mandat et autres agents engagés. ACP/CEL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet