Lomami : des élèves des écoles publiques et privées participent au défilé de la journée de l’enseignement à Mwene-Ditu

Mwene-Ditu, 03 mai 2022 (ACP).- La journée nationale de l’enseignement a été marquée par un défilé organisé devant l’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu, avec la participation des élèves venus des écoles conventionnées, publiques et privées ainsi que des travailleurs de bureaux gestionnaires.

A cette occasion, M. Jean- Bosco Siku Gagia, directeur provincial de l’EPST/Lomami 2, a vanté les réalisations du secteur éducationnel en évoquant la mise en place effective de la gratuité de l’enseignement de base, l’amélioration progressive des conditions sociales et professionnelles des enseignants, avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants à l’école en vue de répondre à la vision du gouvernement de la république qui lutte contre l’analphabétisme.

Le maire ad intérim de Mwene-Ditu, Anatole Tuengu Kabongo, a, dans son mot de circonstance, recommandé aux parents et opérateurs pédagogiques de soutenir la gratuité de l’enseignement de base et de combattre  les antivaleurs qui gangrènent le secteur éducationnel.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet