Lomami : des sacs de chanvre saisis dans la cité de Luputa (Auditorat militaire)

Mwene-Ditu, 30 mai 2023 ( ACP).- L’auditorat près le tribunal militaire garnison de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, a incinéré le dimanche dernier, dans la cité de Luputa, chef- lieu du territoire de Luilu, une centaine de sac de chanvre qui ont été interceptés par les services de renseignement dans un camion de marque Howo, en provenance de Mbujimayi vers l’espace grand Katanga, rapporte le magistrat militaire, le colonel Justin Bora Huzima, auditeur de cette juridiction militaire.

Il a expliqué que cette opération répond à l’application des lois de la RDC qui interdisent la vente des produits toxiques, dans le souci de décourager, non seulement les trafiquants de chanvre et les fumeurs, mais aussi les transporteurs de ce produit toxique prohibé sur l’ensemble de la collectivité nationale.

L’opération d’incinération de cette quantité de drogue s’est déroulée en présence des autorités locales et de la population venue nombreuse. Cette dernière se dit satisfaite de ce coup de filet tout en soutenant que la consommation de cette substance toxique pousse généralement les consommateurs à la délinquance et au banditisme.

Après l’incinération de ces stupéfiants, le véhicule a été libéré avec tous les passagers à bord. Aucune information n’a été donnée sur le propriétaire des produits qui étaient cachés dans des sacs avec des balais pour dissimuler ce commerce prohibé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet