Lomami : élection jeudi des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Mwene Ditu, 13 mars 2024 (ACP). – L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Lomami (APLO) dans le centre de la République démocratique du Congo ont été annoncées jeudi à Kabinda, chef-lieu de ladite province, a appris mercredi l’ACP d’un communiqué.

« L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Lomami (APLO) sont programmées pour le jeudi 14 mars 2024 », a-t-on lu dans le communiqué de cet organe délibérant.

Selon le document, les candidats aux différents postes du bureau définitif avaient jusqu’au 11 mars 2024, pour déposer leurs dossiers, tandis que le traitement des recours, l’affichage de la liste définitive et la campagne électorale ont eu lieu mercredi.  Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Lomami, sera constitué dans le respect de la gestion rotative des entités, comme cela a été décidé par les notables, lors du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet