Lomami : inspection des travaux de lutte antiérosive dans la ville de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 14 juillet 2024 (ACP).– Le gouverneur de province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo, séjourne depuis samedi   dans la ville de Mwene Ditu pour une mission d’inspection des travaux de lutte antiérosive et la réhabilitation des routes d’intérêt public, a constaté l’ACP sur place.

« Je suis en visite d’inspection, la première depuis mon investiture, en compagnie des autorités du Fonds national d’entretien routier pour suivre de près l’évolution des travaux de modernisation, réhabilitation des routes d’intérêt commun et la lutte antiérosive sur financement de FONER aux territoires de Ngandanjika et Luilu ainsi que dans la ville de Mwene Ditu », a déclaré Iron Van Kalombo Musoko, gouverneur de la province de Lomami.

« Je rends ainsi des hommages les plus déférents au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui a fait du désenclavement de l’intérieur du pays, son cheval de bataille par la construction et la réhabilitation des routes, axe déterminant pour son deuxième quinquennat », a-t-il souligné.

Le chef de l’exécutif provincial a rappelé l’importance des routes à réhabiliter qui facilitent les échanges commerciaux et l’approvisionnement facile en denrées de première nécessité, des centres de productions vers ceux de consommation.

« Ces routes facilitent les échanges commerciaux. Les populations directement bénéficiaires que nous sommes, nous ne pouvons que dire merci car l’objectif de ces travaux est de matérialiser la vision du Chef de l’État qui a demandé au gouvernement de connecter les milieux urbains et périurbains » a-t-il dit en substance.

Le Fonds national pour l’entretien routier (FONER) est représenté dans cette délégation dans cette mission d’inspection par Mme la DGA Georgette Selemany.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet