Mwene Ditu, 12 mai 2021 (ACP).- Les volontaires de la Croix-Rouge RDC, section de Mwene Ditu dans la province de Lomami, sont engagés depuis le weekend et le début de la semaine, aux travaux d’assainissement des édifices publics de la ville ferroviaire, en marge de la commémoration le 08 mai, de la journée internationale de cet organisme humanitaire.
M. Barthélémy Kalonji, secrétaire urbain de la Croix rouge a déclaré à cette occasion, qu’à travers ces activités d’intérêt communautaire, son organisme a voulu démontrer à la population de cette contrée, le rôle social qu’il joue pour le bien être des communautés et la visibilité de son emblème. Il a à ce sujet, invité les habitants de cette ville d’adhérer massivement à la société de solidarité humanitaire qui est toujours proche d’eux en temps de guerres que de paix.
Le secrétaire urbain de la Croix rouge appelle les volontaires membres à demeurer confiant pour servir l’humanité, malgré l’absence de financement et du matériel approprié de protection de la population contre certaines catastrophes naturelles. Le programme prévoit le vendredi 14 mai, une marche d’endurance et d’autres activités ad hoc à la grand- place de la tribune Joseph Kabila Kabange.
Les ouvrages ciblés par cette campagne sont entre autres l’hôtel de ville, le bureau du commissariat urbain de la PNC et celui de l’auditorat militaire, les maisons de presse locale ainsi que le marché central. ACP/Fng/KJI