Mwene Ditu, 14 juillet 2024 (ACP).– Les installations de l’Office congolais de contrôle (OCC), agence de Mwene Ditu, dans la province de Lomami (centre de la République démocratique du Congo), ont été cambriolés, samedi, par des hommes non autrement identifiés, a appris l’ACP, le même jour, de source administrative.
« Ce matin, nous avons été visités par des cambrioleurs et nous avons constaté la disparition d’une importante somme d’argent. Ils ont opéré en l’absence de notre garde qui a déserté le poste d’attache”, a déclaré Odon Mandjwandju Mabele, chef d’agence.
« Des individus non autrement identifiés, ont pénétré par effraction nuitamment dans la salle d’exploitation, le bureau du chef d’agence adjoint, le secrétariat, en coupant l’antivol où ils ont réussi à emporter ainsi une somme de trois cents mille francs congolais et soixante dollars américains. Certains documents de services les plus sensibles et d’autres froissés avant de se volatiliser paisiblement dans la nature à l’absence totale de la police de garde », a-t-il ajouté.
Ce cambriolage intervient juste après la paie des agents et cadres de l’OCC, agence de Mwene Ditu, signale-t-on.
« Les éléments de la Police nationale congolaise commis à la garde à cette agence de Mwene Ditu sont mis en garde à vue pour abandon de poste, et les enquêtes se poursuivent pour retrouver les cambrioleurs en fuite car il n’y a pas longtemps que des individus non autrement identifiés ont réussi à emporter des lampadaires installés dans les installations de l’OCC », a souligné le chef d’agence Odon Mandjwandju Mabele.
ACP/C.L.