Lomami : le duo Ilunga Numbi et Lubamba Mutombo élu à la tête de l’Exécutif provincial

Kabinda, 06 mai 2022 (ACP).- Les députés provinciaux Nathan Ilunga Numbi, âgé de 44 ans, et Jean-Claude Lubamba Mutombo de 47 ans d’âge, sont élus vendredi gouverneur et vice-gouverneur de la province de Lomami, avec 17 voix sur 26 votants, à l’issue d’une plénière tenue à l’hémicycle de la première institution politique de cette partie de la RDC.

Ils sont tous élus la ville de Mwene Ditu, auteurs de plusieurs initiatives parlementaires et motions d’interpellation dans l’actuelle législature. Nathan Ilunga est licencié en droit, président de la commission économique et financière de l’Assemblée provinciale, tandis que Jean-Claude Lubamba est expert en santé publique, et il était jusqu’à son élection, président de la commission infrastructures, reconstruction et développement.

La joie est dans son comble dans les rues de Kabinda et de Mwene Ditu à l’annonce des résultats, où des scènes de liesse spontanées ont été constatées.

Par ailleurs, le candidat Nkongolo Kabila Mutshi a eu 9 voix et Olivier Kitengie Yezu zéro voix. ACP/Kayu/ODM/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet