Lomami : pour la régularisation de la situation administrative des retraités

Mwene Ditu, 19 juillet 2023 (ACP).- Une délégation du ministère de la Fonction publique, est arrivée  mardi  à Kabinda dans la province  de Lomami en République démocratique du Congo, pour régulariser la situation administrative de tous les retraités, a appris mercredi l’ACP du gouvernorat provincial.

« Pendant trois jours, cette délégation va travailler d’arrache-pied pour régulariser la situation administrative de tous les retraités et même des décédés dont les actes ont été signés afin que leurs familles soient bien servies », a noté la source.

« Nous avons échangé avec l’autorité provinciale sur les difficultés  rencontrées dans ce processus au niveau provincial, dont les cas d’abus et les propositions de solutions idoines aux problèmes. Nous sommes venus remettre les notifications pour la seconde vague, nous rassurer du paiement des indemnités de fin de carrière pour ceux de la première vague et vérifier si ceux qui ont été notifiés et qui ont touché les indemnités, ne prestent plus », a déclaré M. Joe Kipoy, au sortir de l’audience auprès du gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi.

Le chef de l’exécutif provincial de Lomami a promis d’accompagner la délégation pour la réussite de sa mission, tout en remerciant les agents concernés pour des loyaux services rendus à la nation à travers divers services de l’administration publique. Cette délégation était conduite par M. Joe Kipoy, haut fonctionnaire de l’Etat. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet