Lomami : trois personnes meurent mystérieusement dans un puits d’eau à Ngandanjika

Ngandanjika, 11 octobre 2020 (ACP).- Trois personnes ont trouvé la mort de manière mystérieuse dans un puits d’eau traditionnel de près de 13 mètres de profondeur, qu’elles cherchaient à rallonger pour atteindre la nappe d’eau dans une ferme au groupement de Bena Nsona, localité de Bena Musuba, en territoire de Ngandanjika, province de Lomami.

En effet, le service a été demandé par le propriétaire de la ferme, à la première victime Polidor Cianyi décédé une fois au fond du puits. La 2ème victime Daniel Mwamba, appelée pour sortir le corps de l’infortuné, est aussi décédée sans que ceux qui sont restés à la surface ne sachent ce qui se passait au fond du trou.

Il a été résolu de chercher une 3ème personne, qui passait pour un expert dans ce secteur, le nommé François Kalombo qui, une fois arrivé en plein milieu du puits, a déclaré avoir senti une faiblesse de son corps avant de mourir aussi.

Des cérémonies coutumières ont été organisées sur le lieu du drame sous la supervision du chef de groupement de Nsona Nkombu Kahanga 2, avant de sortir les trois corps à l’aide des crochets, utilisés par les sauveteurs pour tirer les victimes à partir de la surface. Pour le chef de groupement, le mystère demeure et l’on attend la venue du propriétaire de la ferme pour savoir les causes de ce drame. En attendant, certains conservateurs de la tradition tentent d’attribuer la situation à une présence des esprits. ACP/CL/Fmb 

Fil d'actualités

Sur le même sujet