Mbuji-Mayi, 16 octobre 2023 (ACP).- Un générateur de 150 KVA a été remis à la province de Lomami, centre de la RDC, pour permettre au centre de captage d’Eyamba de desservir la ville de Kabinda en eau potable, a appris lundi l’ACP de la Régie de distribution d’eau.
« Avec l’acquisition d’un groupe électrogène de 150 KVA, don de la direction générale de la REGIDESO et avec l’implication du gouverneur de province, le centre de captage d’Eyamba pourra désormais reprendre ses activités et permettre à la population de Kabinda de consommer de l’eau bien traitée », a déclaré Ibrahim Ngongo, chef de service du centre secondaire de la REGIDESO dans l’espace grand-Kasaï.
Il a, par la même occasion, annoncé l’arrivée imminente d’une équipe de techniciens en provenance de Kinshasa pour l’installation du moteur et le rétablissement de la desserte, tout en remerciant sa hiérarchie pour cet esprit managériale.
« La desserte en eau potable à partir des bornes fontaines dans la ville de Kabinda a connu des difficultés depuis bientôt deux mois, suite à une panne sur l’ancien générateur », a fait savoir M. Ngongo.
L’arrêt de travail du centre de captage avait poussé la population à consommer l’eau non traitée. ACP/ODM