Mwene Ditu, 15 novembre 2023 (ACP).- Le nouvel inspecteur principal provincial (IPP) à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Lomami 2, a invité mardi, ses collaborateurs à se mettre au travail, au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée à Mwene Ditu, province de Lomami (Centre de la RDC).
« J’invite mes collaborateurs à regarder dans la même direction et à se mettre véritablement au travail, pour l’intérêt de cette province éducationnelle qui doit être caractérisée par la bonne gouvernance, avec l’appui de tous les partenaires de ce sous-secteur », a dit le nouvel inspecteur principal provincial (IPP) de Lomami 2, Godefroid Sedeke Katalayi.
Il a, à cette occasion, promis de lutter contre les mauvaises pratiques en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement.
De son côté, son prédécesseur Innocent Lusienne Ikom, affecté au Kasaï Oriental 1, a remercié tous ses anciens collaborateurs pour leur accompagnement qui a permis de jeter les jalons de cette jeune province éducationnelle et d’avoir le comportement de redevabilité vis-à-vis de la communauté.
Un autre changement signalé est celui de M. Théophile Bokako Ngweli qui remplace Tshimanga Mwela wa Kayembe à la direction provinciale de contrôle de la paie des enseignants.
ACP/KKP