Lomami: un service public doté d’un nouveau bâtiment à Kabinda

Mwene-Ditu, 02 août 2024 (ACP).- Un service public de mise en oeuvre de projets d’approvisionnement en eau a été doté d’un bâtiment administratif moderne inauguré vendredi à Kabinda, au Lomami (centre de la République démocratique du Congo, par le gouverneur de province, a-t-on appris de source officielle.

«En ce jour où nous inaugurons solennellement ce nouveau bâtiment devant abriter la Régie provinciale du service public de l’eau de Lomami (REPROSELO), je rends les vibrants hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et je remercie le gouvernement de son implication dans l’amélioration d’accès à l’eau potable à la population», a déclaré, Iron-Van Kalombo Musoko, gouverneur de la province de Lomami.

Il a, à cette occasion, loué le partenariat financier de la coopération allemande (GIZ) pour son appui dans la réalisation de ce projet. 

Pour sa part, Paulin Mamba, coordonnateur de la REPROSELO, a salué cette acquisition et d’autres acquis de la collaboration entre la RDC et la République fédérale d’Allemagne à travers la GIZ.

« Il s’agit notamment de la construction du bâtiment administratif, la dotation de deux motos, d’une Jeep Land-cruiser marque Toyota, des mobiliers des bureaux et des formations du personnel au pays et en dehors du pays », a-t-il fait savoir. 

La REPROSELO est un service technique de l’Etat responsable de la mise en œuvre de projets d’approvisionnement en eau, qui joue le rôle de maître d’ouvrage délégué dans la gouvernance du sous-secteur eau. ACP/ODM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet