Lomami : vingt colis de chanvre saisis et brûlés à Mwene-Ditu

Mwene-Ditu, 7 juillet 2025 (ACP). Environ 20 colis de chanvre ont été incinérés par l’auditorat militaire de garnison de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami (centre de la République Démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie organisée dans la cour de l’hôtel de ville, a constaté lundi l’ACP.

« Le combat contre le chanvre est un combat de société. En tant qu’autorité urbaine, je ne ménagerai aucun effort pour éradiquer ce phénomène qui ruine l’avenir de notre jeunesse. La vingtaine de colis saisis a été interceptée par des militaires en patrouille », a déclaré M. Gérard Tshibanda Kabwe, maire de Mwene Ditu.

« Je salue l’engagement continu des Forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, un fléau que je qualifie de menace pour la jeunesse et la sécurité publique. J’en appelle à la collaboration de la population pour démanteler les réseaux impliqués dans ce trafic », a-t-il ajouté.

Cette opération intervient deux semaines après une autre incinération de 27 colis de chanvre, effectuée le 20 juin dernier au même endroit.  ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet