Kinshasa, 30 Juillet 2020 (ACP).- Les membres de l’ONG «Femmes et enfants pour le développement communautaire» (FEDECO) ont remis jeudi, un don des produits vivriers aux enfants orphelins visite de charité aux orphelins pris en charge par la structure «Hébergement et d’éducation des enfants en difficulté» (MHEED), au cours d’une visite effectué sur ce site, au quartier Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula.
Selon le vice président de FEDECO, Yves Ngudi, ce don constitué des boissons sucrées, de sacs de riz, et produits laitiers, représente une marque de compassion de sa structure à l’endroit de ces enfants en difficulté sociale et constitue une manière d’aider les responsables de l’orphelinat à garantir tant soit peu, une bonne alimentation et un bon état de santé à ces enfants.Yves Ngudi a exhorté aux enfants de demeurer courageux, persévérant et surtout espérant à accéder à une vie meilleure, malgré les circonstances de la vie.
«Ne pensez jamais que vous êtes abandonnés ou inutiles. Tout les hommes ont droit à la vie, comme vous et moi, et le même droit», a-t-il déclaré, estimant qu’il ces enfants regorgent des compétences intellectuelles pouvant les aider à s’épanouir.
M.Yves Ngudi a par ailleurs rassuré les responsables de l’orphelinat du soutien efficace de son ONG pour la scolarité de ces enfants orphelins.
L’ONG FEDECO existe dans le but d’encadrer et promouvoir les jeunes et les femmes en situation difficile, désireux de s’épanouir via une occupation professionnelle. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI