Kinshasa, 10 septembre 2021 (ACP).- La présidente de l’ONG « La main dans la pâte », Gina Banga, a exprimé jeudi, lors d’un échange avec l’ACP, son mécontentement, quant aux actes de sabotage et de négligence orchestrés contre les travaux de mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », de la part de certains Kinois malintentionnés dans la commune de Limete.
Elle a déploré le non respect des files barbelés, des signalisations aménagées le long des artères et l’accès des inciviques sur les chantiers de l’Hôtel de ville de Kinshasa, interdits aux passants.
C’est le cas le long du boulevard Lumumba où l’on observe des cambistes, des tenanciers des restaurants de fortune communément appelés « Malewa », et des garages pirates, ou leurs exploitants abandonnent les immondices à leurs lieux d’activités, au mépris des poubelles publiques aménagées à cet effet, a-t-elle déclaré , estimant que ce genre de comportement est de nature à décourager et à ralentir les travaux d’embellissement de la ville.
Malgré toutes les plaintes déposées auprès de la police de cette municipalité, la pratique ne fait que s’empirer dans plusieurs coins de la municipalité, affirmant que d’autres se permettent même à bruler la pelouse des airs embellis du boulevard Lumumba. Rappelons que la pelouse du jardin bopeto de la 8ème Rue Limete, avait été incendiée par des personnes non identifiées, lors d’une marche de protestation à Kinshasa.
ACP/Fmg/nig/LYS/Nng