Kisantu, 6 septembre 2023 (ACP).- L’opération de recouvrement forcé de la vignette de l’exercice 2023, lancée par la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGR/KC) en République démocratique du Congo, a été prorogée dans le territoire de Madimba, a appris mardi l’ACP de cette régie provinciale.
« Il était question pour la régie (DGR/KC) d’atteindre au moins 60% de gros véhicules, malheureusement l’objectif n’a pas été atteint, les gros véhicules qui devraient achetés 2 vignettes, dont l’un pour le tracteur et l’autre pour la remorque ne l’ont pas fait, c’est pourquoi, nous avons tenu à ce que l’opération soit prorogée, pour les atteindre, en vue de leurs faire payer cet impôt », a déclaré M. Dally Ntoto Luzolo, chef d’antenne Madimba-Kimvula de la DGR/KC.
Il a, par ailleurs, appelé les propriétaires et les chauffeurs de ces gros véhicules à la collaboration, pour éviter le paiement des pénalités.
Il sied de rappeler que cette opération qui a été lancée par la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGR/KC) au mois d’août, va se clôturer bientôt.
ACP/KKP