Lualaba : 300 candidats au concours de la bourse Excellentia

Kolwezi, 23 avril 2023 (ACP).- Un concours à la bourse Excellentia «Spécial Lualaba Bora» a été organisé lundi à Kolwezi, en RDC, en faveur des 300 candidats finalistes de l’édition 2021-2022 de l’Examen d’Etat ayant obtenu 70%, a appris l’ACP de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

«Les élèves finalistes ayant distingué avec au moins 70% à l’Examen d’État édition 2021-2022 dans différentes écoles de l’ensemble de la province de Lualaba ont pris part à ce concours afin d’obtenir les avantages d’être pris en charge et de poursuivre leurs études supérieures aux frais de la fondation», a dit la gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saini, qui a procédé au lancement du test d’admission dans l’amphithéâtre Kabila-Tshisekedi de l’Université de Kolwezi.

Fifi Masuka a salué, à cet effet, le partenariat de son gouvernement avec la FDNT dans l’organisation de ce concours spécial pour la province du Lualaba.

«Nous réitérons notre gratitude à la très distinguée première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a accepté d’honorer spécialement la province du Lualaba», a-t-elle indiqué.

Lors de son séjour dans la province du Lualaba, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi avait émis le vœu de voir beaucoup d’élèves finalistes bénéficier de cette bourse en vue du développement durable de cette province réputée minière. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet