Kolwezi, 17 décembre 2022 (ACP).-Le commissaire général du gouvernement chargé de la jeunesse, Paulin Kalu, a appelé, vendredi, dans la salle de conférence de l’hôtel du gouvernement à Kolwezi, la jeunesse du Lualaba à plus de responsabilité dans leur vie, afin d’aspirer à assumer des hautes fonctions.
Il a lancé cet appel au cours de la séance de restitution de la rencontre du Président de la République avec les jeunes, rencontre à laquelle la délégation de cinq jeunes du Lualaba a été présente sous sa conduite.
» Je demande aux jeunes d’être des responsables, des modèles sur lesquels les autorités provinciales peuvent compter. Si aujourd’hui vous décriez le mépris dont la jeunesse est victime, c’est à cause des antivaleurs. Vous devez vous sensibiliser les uns et les autres dans vos différentes structures d’encadrement des jeunes, à cultiver plus de valeurs« , a parlé Paulin Kalau aux jeunes.
Le président du conseil provincial de la jeunesse du Lualaba, Emmanuel Muteb a, quant à lui, présenté aux jeunes du Lualaba, les différentes préoccupations soumises au Président de la République dans le cahier des charges pour la résolution des problèmes de cette catégorie majoritaire de la population congolaise, et des projets à venir. « J’invite donc les jeunes à une préparation conséquente en vue de bénéficier des différents projets qui seront exécutés en leur faveur, a insisté Paulin Kalau« , a-t-il recommandé.
Les jeunes des territoires ont salué l’organisation de cette séance de restitution tout en recommandant la prise en compte de leur représentativité dans la constitution des délégations provinciales.
ACP/CL