Lualaba : clôture de la formation sur la pédagogie universitaire « enseigner et évaluer autrement » à Kolwezi

Kolwezi, 31 mars 2023 (ACP).-  Le séminaire de formation sur la pédagogie universitaire « enseigner et évaluer autrement » selon le système Licence-Master-Doctorat (LMD), s’est clôturé, jeudi, à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba en République démocratique du Congo, par la remise des attestations aux participants.

« Nous apprenons pour que notre style de vie change, nous devons mettre en pratique, chacun en ce qui le concerne, les connaissances acquises durant ce séminaire de trois pour la réussite du système LMD » a appris l’ACP du secrétaire permanent de la Commission permanente des études du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (CPE/ ESU), le Prof émérite Weva Kabule représentant du ministère de tutelle, Muhindo Nzangi Butondo.

Il a par la même occasion procédée à la remise des attestations de participation aux enseignants, personnel scientifique et académique ainsi que des chefs d’établissements de l’ESU du Lualaba qui ont participé à ce séminaire.

Le recteur de l’Université de Kolwezi (UNIKOL), Pr Yvon Mwengwe Muhongo, a remercié les formateurs ainsi que les participants pour leur sacrifice, avant d’annoncer la création des cellules au sein de son Alma mater pour consolider différentes formations organisées et accompagner les enseignants dans leurs missions.

Il a, en sa qualité de président de la conférence des chefs d’établissements du Lualaba, exprimé sa détermination de promouvoir l’enseignement supérieur et universitaire pour le développement durable du Lualaba en particulier et de la RD Congo en général.

ACP/  C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet