Kolwezi, 30 septembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur du bureau du secrétariat exécutif de la province du Lualaba, Archimède Kabeya Kalasa a démenti jeudi les fausses rumeurs sur son arrestation consécutive à la désinfection de l’hôtel du gouvernement, dans un communiqué officiel dudit secrétariat dont une copie est parvenue à l’ACP.
Il a précisé qu’il est libre et en bonne santé ainsi que tous les agents de l’hôtel du gouvernement sont à leurs postes de travail.
M.Archimède Kabeya a qualifié de détracteurs et fauteurs des troubles, ceux qui circulent ces allégations mensongères pour ternir l’image ou la réputation de la gouverneure ai du Lualaba Fifi Masuka Saini.
Il a appelé l’opinion publique à se méfier de toute déclaration ou écrit contraire à ce communiqué. Car, selon lui, cela relève de l’intox susceptible d’exposer les institutions provinciales au mépris du public.
Les gens ont profité de la récente opération de désinfection de l’hôtel du gouvernement pour dire que le coordonnateur du bureau du secrétariat exécutif a été arrêté parce qu’il était testé positif à la COVID 19, précise-t-on. ACP/Kayu/NKV/SGB/TKM/HBB/KAI