Lualaba : la mairesse de Kolwezi invité les journalistes  à plus de responsabilité

Kolwezi, 14 août 2022 (ACP).- La mairesse de Kolwezi, province du Lualaba, Véronique Upite Kamina, invite les journalistes de sa juridiction à plus de responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information.

L’autorité urbaine a soulevé cette préoccupation au cours de la rencontre qu’elle a eue, à la mairie, avec le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), sous-section de Kolwezi, Bernard Mutonkole Kiyaboyabo.

Celui-ci qui a déclaré à l’ACP  l’indignation de Véronique Upite Kamina sur l’intoxication et l’exagération des journalistes dans le traitement et la diffusion des informations sur l’opération  » zéro délinquants au Lualaba « .

A ce sujet, le président de l’UNPC/Kolwezi a exhorté les journalistes au respect de l’éthique et déontologie professionnelle. Il a promis d’organiser une réunion générale avec les responsables des organes de presse de la place pour leur présenter l’indignation de l’autorité urbaine.

Au Lualaba, la seule ville de Kolwezi compte dix-sept stations de radio diffusion et télévision dont la plupart appartiennent aux politiciens, mais sans aucun organe de la presse écrite, fait-on remarquer. ACP/KHM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet