Kolwezi, 10 avril 2023 (ACP).- La population de la ville de Kolwezi, en République démocratique Congo (RDC), a été appelée à collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans cette entité urbaine, a appris l’ACP lundi de la mairie.
« Nous devons nous souder les coudes pour dénoncer les cas suspects dans nos milieux de vie respectifs, car les voleurs habitent nos maisons, nos quartiers et nous les fréquentons dans différents endroits », a dit le ministre provincial de l’Intérieur, Deodat Kapenda wa Kapenda, à l’issue du conseil de sécurité tenu à la mairie.
Le ministre de l’intérieur a rassuré la population de Kolwezi en particulier et de la province du Lualaba en général son implication pour remettre la quiétude dans cette ville.
« Ces derniers temps, il y a des cas d’insécurité à gauche et à droite, surtout au quartier Joli Site RVA. Les conseils provincial et urbain de sécurité sont là pour sécuriser la population », a-t-il poursuivi.
Deodat Kapenda a demandé aux uns et aux autres d’être vigilants pour mettre fin à l’insécurité, ennemi du développement.
« Nous voulons les travailleurs à Kolwezi, il n’y a pas de place pour les bandits », a-t-il lancé.
ACP/ODM