Lualaba : la population invitée au respect des autorités établies

Kolwezi, 02 octobre 2023 (ACP).-  La population du Lualaba, Sud-est de la République démocratique du Congo, a été appelée lundi au respect des autorités établies, par le président de l’assemblée provinciale, peu après son retour de Kinshasa, a appris l’ACP de source parlementaire.

« Où avez-vous déjà vu, où entendu à la télévision ou à la radio un peuple dans ce monde qui s’est mis à injurier ses chefs», s’est interrogé le président de l’organe délibérant du Lualaba, Louis Kamwenyi Thumbu Mataila, au cours d’une interview accordée à la presse. 

«Nous cherchons le problème ailleurs, alors que nous-même Congolais, on peut être le plus grand problème. Nulle part dans la bible il est autorisé de maudire ou injurier une autorité, par contre il est interdit de maudire un roi même dans les pensées…», a-t-il souligné.

Lors de son séjour à Kinshasa, le président de l’assemblée provinciale, Louis Kamwenyi, a eu des contacts à l’avantage de la province du Lualaba. A cet effet, il a demandé aux uns et aux autres de travailler en collaboration pour le développement non seulement de leur entité mais pour tout le pays. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet