Lualaba : le caucus des députés nationaux prône l’unité et la cohésion sociale

Kolwezi, 28 juin 2024 (ACP).- Le caucus des députés nationaux du Lualaba (sud-est de la République démocratique du Congo) a prôné vendredi l’unité et la cohésion sociale pour la reconstruction et le développement de leur province, à l’issue d’une audience lui accordée par le président de l’assemblée provinciale.

«Tous les députés comptent sur l’unité et la cohésion sociale. Car, nous devons une terre, le Lualaba, notre patrimoine commun, notre maison. Nous devons défendre notre peuple et défendre les autorités qui gèrent notre province», a déclaré Alain Kantenga, président du caucus des députés nationaux du Lualaba.

«En toute logique, nous devrions nous rencontrer d’abord avec Madame gouverneure. Comme elle est en déplacement, nous sommes venus rencontrer le président de l’assemblée provinciale pour lui présenter nos civilités aussi, lui féliciter pour son élection», a poursuivi le président du caucus des députés du Lualaba. 

Le député national Alain Kantenga a également promis le soutien du caucus des députés nationaux à la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini dans les différents les efforts qu’elle fournisse pour l’émergence et le développement de la province. 

Les députés nationaux du Lualaba ont, à cet effet, demandé à la population du Lualaba de travailler ensemble avec  les autorités établies pour l’intérêt général de la province tout en luttant notamment contre les discours de division et de haine tribale. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet