Kolwezi, 02 novembre 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, Louis Kamwenyi Thumbu a réceptionné avec joie les bulletins de l’ACP portant publication de l’examen d’État, édition 2020-2021 lui présenté, vendredi à son bureau, par le directeur provincial de l’ACP/Katanga, Joseph Nestor Mudingo.
Celui-ci a expliqué au président de l’Assemblée provinciale du Lualaba que grâce à l’intervention des instances nationales, l’ACP a récupéré son monopole de publication des résultats de l’examen d’État qui, il y a trois décennies, a été spolié par des organisations commerciales non attirées à la recherche des gains illicites.
Le directeur Mudingo a profité de cette audience pour remettre au président Kamwenyi Thumbu un mémorandum contenant certaines difficultés qui handicapent le fonctionnement normal de l’ACP/Katanga notamment le manque de bâtiment pour abriter le personnel et d’équipements informatiques.
Il lui a demandé d’intervenir auprès de l’autorité provinciale du Lualaba d’y remédier pour favoriser la réouverture du bureau de l’ACP à Kolwezi fermé depuis 2013 faute de la logistique appropriée.
Le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba a exprimé sa joie de réceptionner ce bulletin de l’ACP qu’il a qualifié de document officiel à servir pour toute fin utile.
Il a promis d’accorder à l’ACP/Kolwezi toutes les facilités susceptibles de favoriser l’amélioration du travail de ce média officiel. Le rapporteur de cet organe délibérant, Gaston Mushid a assisté à cette rencontre. ACP/Zng/Thd/MNI