Lualaba : les pays de l’UE invités à investir dans les mines

Kolwezi, 13 mars 2024 (ACP).- Les pays de l’Union Européenne (UE) ont été invités mardi à Kolwezi, à investir dans les mines et d’autres secteurs attractifs de la province du Lualaba dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une audience.

« J’invite les pays de l’Union Européenne à investir dans les mines, l’agriculture, le tourisme, l’électricité et bien d’autres secteurs attractifs de cette province qui renait de ses cendres et sort de son embryon grâce à la clairvoyance du gouvernement provincial selon la volonté politique du Président Felix Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Fifi Masuka, gouverneure intérimaire du Lualaba.

La gouverneure intérimaire qui a reçu une délégation de l’UE conduite par son conseiller chef de coopération, Antonio Capone et la consule de la Belgique, Hilde van inthoudt, basée à Lubumbashi au Haut-Katanga, a rassuré de tous les efforts consentis par le Chef de l’Etat pour la restauration de la paix dans l’Est du pays. 

Cette rencontre a été marquée par la projection des vidéos présentant les opportunités d’investissement au Lualaba et les efforts entrepris par la gouverneur intérimaire dans la transformation positive de cette partie de la RDC. 

M. Capone, conseiller chef de coopération a, au nom de la délégation, félicité le gouvernement provincial pour le travail abattu dans la mise en place des projets socio-économiques. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet