Kolwezi, 13 octobre 2022 (ACP).- Me Laurent Mbako a été élu bâtonnier du barreau du Lualaba avec 248 voix contre 168 obtenues par Me Adolphe Bambi, à l’issue d’une assemblée générale élective organisée mardi dans la salle Naz de Kolwezi, chef-lieu de province, a appris l’ACP d’une source judiciaire.
Selon cette source, 10 membres du conseil de l’ordre dont 3 femmes ont été également votés au cours de cette même assemblée. Dans son mot de circonstance, Me Laurent Mbako s’est dit satisfait de son élection et a promis d’être un bâtonnier au service du barreau pour assurer la protection et la sécurisation des avocats de sa juridiction.
Il a également exprimé sa détermination de rétablir la discipline et de continuer les travaux de construction de la maison du barreau du Lualaba. Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale élective, notamment les prévisions budgétaires 2022-2023, l’élection de 10 membres du conseil de l’ordre ainsi que le rapport des commissions, signale-t-on.
ACP/ODM/JLL/MMC