Kolwezi, 15 septembre (ACP).- Le ministre de l’Education, santé et relations avec l’Assemblée provinciale, M. Jules Kabwit, a présidé lundi au centre Immaculata, dans la commune de Dilala à Kolwezi, la cérémonie d’ouverture des travaux de promotion scolaire « Edition 2021 », sous le thème « la consolidation et la pérennisation de la gratuite de l’Education de base et promouvoir la qualité des enseignements tout en assurant la lutte contre la Covid-19 dans les milieux scolaires ».
Ces assises de 4 jours sont organisées par la Division provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) province éducationnel Lualaba 1.
Dans son mot de circonstance, le ministre Kabwit a indiqué que ces assises vont permettre aux participants de faire un diagnostic du système de l’enseignement dans leur province éducationnelle.
Pour M. Pero Konapungu, directeur provincial de la province éducationnelle Lualaba 1, les participants vont passer en revue l’année scolaire 2020- 2021 ; déterminer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités ; formuler des recommandations ; revisiter la carte scolaire et identifier les problèmes y afférents ; planifier les activités de différents niveaux en tenant compte de la Covid-19 en milieu scolaire et de la gratuite de l’enseignement primaire dans le secteur public. ACP/ODM/GGK/LYS