Lualaba : projet de construction de 8.000 mètres de caniveaux à Fungurume

Fungurume, 27 février 2022 (ACP).- La commune de Fungurume dans la province du Lualaba projette la construction de 8.000 mètres de caniveaux sur ses principales avenues pour la canalisation efficace des eaux des pluies.

L’autorité communale et ses collaborateurs qui ont pour souci de moderniser, un tant soit peu, la commune de Fungurume,  lancent ce projet dans le cadre de la lutte contre les érosions et autres catastrophes naturelles qui endommagent souvent les routes.

Dans un avis d’appel d’offres dont une copie est parvenue samedi à l’ACP, l’autorité communale invite les entreprises de construction intéressées à participer à la passation du marché  tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics.

La commune de Fungurume qui bénéficie  de la redevance minière a décidé de s’engager dans la voie de construction des infrastructures de base en guise de son adhésion à la vision du Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement de cette entité territoriale dans le Lualaba, indique l’autorité communale. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet