Kolwezi, 19 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a invité, lundi à Kolwezi, chef-lieu de province, les autorités et les acteurs du secteur de l’éducation à s’approprier la campagne « Pas une école sans banc », lancée en octobre dernier à Kabeya-Kamuanga, dans la province du Kasaï Oriental.
A cet effet, le ministre de l’EPST, leur a demandé de fabriquer au moins quelques bancs par mois avec les frais de fonctionnement des écoles, avant de remettre à titre symbolique 200 bancs sur les mille disponibles aux autorités étatiques et éducationnelles.
Peu après, il a remis 5 motos aux responsables du Lualaba dans le but de faciliter le déplacement des inspecteurs principaux provinciaux (IPP).
La gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a, pour sa part, remercié le gouvernement de la République pour avoir pensé aux enfants de sa province, promettant par la même occasion de pérenniser la campagne « Pas une école sans banc » et de veiller à la bonne gestion des engins roulants.
ACP/ODM/Nng/CDN/MBK/MME/IMA