Mutshatsha, 30 novembre 2023 (ACP).- Un lot de motos et vélos a été remis aux chefs de terre et des groupements du territoire de Mutshatsha, province du Lualaba pour faciliter leur mobilité, a appris l’ACP de source officielle.
» Aux respectueux chefs de terre et des groupements, je vous remets ces motos et vélos pour vous aider à sillonner dans vos villages et regroupements afin de les bien administrer « , a dit la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka en remettant ces engins aux bénéficiaires, mercredi, en présence d’une forte masse réunie devant le bureau du territoire à Mutshatsha.
Le territoire de Mutshatsha compte deux collectivités- secteurs Lufupa et Mukuleshi pour plus d’une vingtaine de groupements.
En campagne électorale dans ce territoire, elle a invité, une fois de plus, la population à voter pour le candidat Président Tshisekedi Tshilombo N° 20.
» Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait réellement bénéficier même la population du Lualaba profond des richesses minières de cette province par la modernisation des infrastructures de base « , a souligné Fifi Masuka qui a cité en référence le Programme de développement local des 145 territoires (PDL 145T) dont les résultats sont visibles à Mutshatsha, notamment la construction des écoles.
Une jeep à la Police de Mutshatsha
Elle a procédé, à la même occasion, à la remise d’une jeep neuve à la Police nationale congolaise, territoire de Mutshatsha pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette entité administrative. » Général, je vous donne cette camionnette au nom du gouvernement provincial du Lualaba. Cette camionnette doit servir à la Police et non à tout autre usage incompatible avec les exigences de la Police afin de renforcer la sécurité de la population « , a insisté la gouverneure Fifi Masuka qui a remis ce véhicule au commandant provincial de la PNC au Lualaba.
Fifi Masuka poursuit sa tournée de campagne électorale à Mutshatsha où elle intensifie la sensibilisation et la mobilisation de la population à la cause du candidat Président Tshisekedi Tshilombo.
ACP/C.L.