Lualaba: une association socioculturelle appelée à travailler pour le développement de la province

Kolwezi, 12 juillet 2024 (ACP).-  L’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba a été appelée à travailler pour le développement de la province du Lualaba (sud-est de la République démocratique), au cours d’une audience  accordée  à sa délégation par le président de l’assemblée provinciale, a appris l’ACP vendredi de source parlementaire.

« Comme je vais demander à notre actuel président de Lwanzo Lwa Mikuba,  travailler pour le développement de la province du Lualaba parce que nous voulons que nous tous nous puissions regarder dans la même direction avec le gouvernement provincial, avec l’assemblée provinciale pour que nous puissions changer l’image de notre province», a dit le député provincial Jean-Marie Kaseya Tshingambo, président de l’assemblée provinciale du Lualaba.

Le président Jean-Marie Kaseya a fait savoir qu’il y a des combats partout dans les communautés à cause du positionnement, avant de rappeler le rôle d’une association socioculturelle,  différent d’un parti politique.

« Il faut mettre l’accent sur la culture et voir comment nous pouvons éduquer nos enfants afin qu’ils sachent les différentes pratiques de notre culture ; c’est vraiment important (…) nous avons besoin de nos communautés pour le développement de notre province», a-t-il souligné.

Le nouveau président de l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba/ Lualaba, Pitshou Nday élu le weekend dernier a été présenté, à l’occasion, au speaker de l’Assemblée provinciale, à la tête d’une fotre  délégation de ses membres du comité provincial à cette audience. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet