Lualaba : une marche pour la paix projetée au 4 décembre à Kolwezi

Kolwezi, 1er décembre 2022 (ACP).- Une marche pacifique pour la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) sera organisée le dimanche 4 décembre prochain par l’archevêché de Kolwezi en vue de compatir avec les frères et sœurs de cette partie du pays.

« Son Excellence Monseigneur l’évêque vous demande de prier pour cette marche dont l’unique finalité est d’obtenir la paix dans notre pays, particulièrement dans l’Est, ainsi que dans les territoires de Kwamouth et de Bagata, dans la partie Ouest de notre pays », a indiqué le vice-secrétaire chancelier, abbé Dieudonné Mujinga, dans une correspondance adressée aux curés des paroisses et recteurs de chapelle du diocèse de Kolwezi dont copie parvenue jeudi à l’ACP.

Signalons que cette marche, qui aura lieu dans tous les 48 diocèses de la RDC, fait suite à la déclaration du 9 novembre 2022 dernier de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) indiquant que « L’heure est grave, notre pays est en danger ». Cfr Néhémie 2 : 17. ACP/ODM/Fmb/KAI/

Fil d'actualités

Sur le même sujet