Lubumbashi : célébration de la messe des Rameaux

Lubumbashi, 13 avril 2025 (ACP).- La messe du dimanche des Rameaux a été célébrée dimanche dans l’allégresse dans toutes les paroisses catholiques de Lubumbashi dans le Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Le dimanche des Rameaux ou la passion de Jésus. Ce dimanche qui nous ouvre à la semaine sainte, nous amène à relever quelques aspects de la passion de Jésus.  Judas qui a trahi Jésus, Pierre qui a renié Jésus, tout cela doit interpeller notre foi », a dit le célébrant au cours de la messe en la cathédrale SS Pierre et Paul dans son homélie consacré à la passion de Jésus selon l’apôtre Luc.

Il a questionné, dans sa prédication, sur plusieurs cas de trahison qui se constatent dans la société aujourd’hui notamment la trahison de la patrie, celle de la famille ou du mariage. Il a demandé, à ce sujet, à chaque chrétien de faire un examen de conscience sur son engagement à la foi dans la vie quotidienne.

Cette messe des Rameaux a été précédée de la procession partie du parvis du palais de justice pour converger en la cathédrale SS Pierre et Paul, signale-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet