Lubumbashi : descente de charité d’une ONG à l’orphelinat Mama wa Roho prévue en août

Lubumbashi, 2 juillet 2025 (ACP).-Une descente de charité de l’ONG AGAPAO, œuvrant dans le domaine philanthropique à l’orphelinat Mama wa Roho à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, est prévue au mois d’août, a appris mercredi l’ACP dans une interview avec Macaire Nsala, président de la fondation AGAPAO.

« L’objectif principal de cette descente de charité est de donner et redonner sourire à l’enfant orphelin par notre présence et notre aide tant morale, spirituelle, physique, matérielle et financière. De passer un moment de loisir avec les enfants dans le but d’essayer de rependre à ces enfants de l’affection parentale et fraternelle, par la grâce de Dieu. Notre phrase mythique est : aidez-moi à réaliser mon rêve qui est un cri poussé par l’enfant orphelin », a dit Macaire Nsala, président de la fondation AGAPAO.

La fondation AGAPAO a été créée le 14 novembre 2018 et a déjà effectué plus de 15 descentes de charité dans différents orphelinats de la ville de Lubumbashi, rappelle-t-on. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet